Véronique Blanchon Doucet

Sophrologue

Enfant, Adolescent, Adulte

Certifiée au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP)

Tel : 06 46 28 09 11

Centre Pluridisciplinaire

31 avenue Albert Perrault

94370 Sucy en Brie

La sophrologie, un pont vers le bonheur d'Être.

La Sophrologie

La Sophrologie est une méthode psychocorporelle crée dans les années 60, par le Professeur Alfonso Caycedo, Docteur en Médecine, Neuropsychiatre de la faculté de médecine de Madrid.

Son objectif premier fût d'apporter amélioration et mieux-être à ses patients. Au fil des années et de ses voyages, il affine son étude de la conscience humaine et enrichit la méthode. Il adapte aussi son travail à tous les êtres humains, dans un but thérapeutique, prophylactique et pédagogique.

La relaxation profonde, qui constitue la première phase de séance, va apporter la détente musculaire. Dans cet état de relâchement physique, le mental va lui aussi trouver l'apaisement et la détente nécessaire au lâcher prise dans une zone de la conscience qui se situe entre veille et sommeil (la zone Sophro Liminal).

Le travail commence véritablement après cette étape.

Stimulé par les techniques sophrologiques, l'individu va laisser émerger les solutions qui renforceront ses potentiels (retrouver la confiance en soi, l'estime de soi, l'harmonie intérieure,...). Il va dévoiler de nouvelles capacités (soulager sa douleur, améliorer sa mémoire, sa créativité, son expression orale, sa concentration, …).

Par l’activation mentale positive, le négatif (angoisses, peurs, ruminations...) est éliminé. Les pensées difficiles sont bloquées et la présence à soi-même, ici et maintenant, est mise en évidence. Le corps profite de ces nouveaux schémas de pensées.

L'entrainement sophrologique et l'installation de la méthode dans notre quotidien accroît notre énergie, nos capacités physiques et psychiques. Elle nous accorde la possibilité de vivre nos émotions sans les subir et elle nous permet de développer nos potentiels. La sophrologie nous ouvre à nous-mêmes et au monde qui nous entoure.

 

La sophrologie s'adapte à tous,

À tous les âges de la vie

Et à tous les domaines de l'activité humaine.

Véronique Blanchon Doucet - Sophrologue RNCP

31 avenue Albert Perrault

94370 Sucy en Brie

06 46 28 09 11

 

Membre de la chambre Syndicale de Sophrologie

Membre de L’Observatoire National de la Sophrologie